» » Bâtiments agricoles
mercredi 15 octobre 2014


mercredi 15 octobre 2014

Conception bâtiments agricoles et permis de construire

 

 

La conception d'un projet bâtiment ne s'improvise pas. Plusieurs étapes sont à respecter afin de concilier toutes les exigences techniques, économiques, agronomiques, zootechniques de la conduite d'une exploitation agricole. Depuis 2006, Altéor Environnement bénéficie de l’Agrément Conception Bâtiment délivré par le Comité Régional Bâtiment du GIE lait Viande de Bretagne.

 

 

C'est cette méthode en 4 temps qui est mises en œuvre par les concepteurs bâtiments d'Altéor Environnement :

  1. Le Diagnostic bâtiment : Le diagnostic bâtiment permet d'avoir une première approche de votre besoin, et des atouts et contraintes de votre site. Il évalue également les capacités de financement disponible sur votre exploitation.
  2. L'avant-projet. Il se compose : d'une esquisse de projet, d'une vérification réglementaire et d'une évaluation du coût de réalisation du projet. Il vous permet de valider les différents choix techniques, de réaliser des devis et rechercher un financement.
  3. La réalisation des plans et du permis de construire. Le concepteur bâtiment réalise les plans spécifiques à votre projet destinés aux artisans et constructeurs : plan d'aménagement cotés…Il réalise également le permis de construire. Afin de ne pas gréver la rentabilité de votre exploitation agricole, votre projet intègre votre situation économique et financière. La pérennité de votre nouveau bâtiment est ainsi assurée.
  4. La réunion avant chantier. Une fois le permis de construire obtenu, et avant que le chantier ne démarre, une réunion avant chantier regroupant les différents intervenants : concepteur, constructeurs, éleveurs est organisée afin de permettre à tous de se caler sur le projet et de lever les dernières difficultés de terrain

 

Un interlocuteur unique : Le concepteur bâtiment d'Altéor Environnement est aussi un spécialiste des Installations Classées. Pour votre projet de développement vous pourrez ainsi bénéficier d'un seul interlocuteur pour toutes vos démarches environnementales et bâtiment, les éventuelles demandes de subventions, avec à la clé une meilleure cohérence des informations dans les différents dossiers administratifs.

 

>> Demander un devis